Le nouveau Bamboolaz est arrivé ! Ils reviennent plus fort que jamais avec leur second opus, « Urban Zouk« , après la bonne surprise de leur 1er album « Bamboolaz Show » en 2008. Le groupe revendique une sonorité personnelle, le Zouk métal, fusion de zouk et de Rock métal…rien que ça ! Pour moi, l’étiquette « Zouk métal » est juste un coup marketing fumant pour se démarquer, car le zouk originel (« Zouk béton ») était aussi pêchu, dynamique, avec notamment les riffs de guitare de Jacob Desvarieux, George Décimus de Kassav’ , ou de Frédéric Caracas. Une fois ce point éclairé, ce groupe est très bien venu, face à l’état comateux dans lequel le zouk « love » nous a plongé et j’aime beaucoup leur démarche. Une fois de plus, leur musique est la plus proche du zouk originel de Kassav’ dont ils pourraient devenir les dignes héritiers s’ils persistent en ce sens.

Le titre « Afolé yo » en duo avec Jean-Philippe Marthély est le 1er single choisi pour lancer l’album  et semble bien taillé pour figurer parmi les tubes du carnaval, période majeure aux Antilles-Guyane.

TRACKLIST

01. Afolé Yo Feat. Jean-Philippe Marthély
02. Justlfone
03. Bamboolaz Fiesta Feat. Las-K-Narias
04. Love Me Chery
05. Jenmen Changé
06. Anmé Feat. Paille
07. You’re So Magic
08. Saw Fè Péyi-A

Le 9 décembre 2010, Bamboolaz était les invités de l’émission « Couleurs Tropicales » sur RFI, vous pouvez réécouter l’émission  : ici

/////

 

Bio Express :

Début de couronnement, en 2005, les Bamboolaz reçoivent le prix du meilleur groupe Martinique, organisation ATV/SACEM et en 2006, le prix meilleur zouk, organisation SACEM.

Premier single du groupe « rendez vous lanmou », 2006.

Deuxième single du groupe « ka fê chô » feat. Jacob DESVARIEUX, 2007.

Album « Bamboolaz show », 2008

Album « Urban Zouk« ,2010.

////

Bamboolaz en clips :

Rendez-vous lanmou

Ka fè cho

La Foi

//////

Pour en savoir plus sur Bamboolaz : Bamboolaz crée un alchimie extraordinaire avec le metal zouk

Myspace

Facebook