Real Limit is a band from Guadeloupe with two singers, Alex Catherine and Richard Birman who sing a popular zouk music style. They are about to perform at the » Zénith de Paris », one of Paris most famous concert hall.

*****

 

Je dois l’avouer, je ne suis pas fan du style de zouk proposé par Real Limit, ni par les albums solos de Catherine et Birman et je suis même étonnée de leur succès. Mais je dois reconnaître, qu’on le veuille ou pas, ils ont toujours été très populaires, faisant même partie des meilleures ventes d’albums, ce qui leur donne de droit une place importante dans la musique antillaise. De plus, bien que nos artistes investissent de plus en plus les grandes salles parisiennes, peu sont encore capable de faire un Zénith sur leur nom propre, par conséquent je respecte l’exploit.

Après avoir cartonné lors de deux dates au Bataclan en 2008, les deux acolytes  attaquent cette fois-ci le Zénith de Paris, le 12 décembre prochain. Histoire pour moi de vous présenter brièvement leur carrière.

 

C’est en 1998 que se forme le groupe . L’album Femmes, paraît avec son lot de zouk love sirupeux et c’est un succès immédiat.

Après chacun, leur album solo, l’album « Entre terre et ciel » avec le titre « Lona »  pour Alex Catherine et  ceux « Tout en douceur » et « Sans Elle » pour Richard Birman, tous de francs succès, les deux compères se retrouvent en 2002, pour un nouvel album en duo.

 

Depuis ils sont repartis à leurs carrières en solo,  « tout simplement » et plus récemment « Sur Ma route » pour Alex Catherine, « Tendre Bandit » et « Sensation Pure » pour Richard Birman. Ils reviennent en concert, à la demande du public.

 

Page Facebook