1er décembre …ça y est ! Nöel est (presque) là. En effet, Nöel, temps fort aux Antilles-Guyane, commence bien avant Nöel.

Cette période de l’Avent (du 1er décembre jusqu’au 24 au soir) qui annonce l’arrivée de l’enfant Jésus, chez les Chrétiens, est si l’on respecte la tradition, bien chargée. C’est une période de préparation spirituelle, culinaire et surtout en ce qui nous concerne ici, musicale, qui atteint son apogée le soir du Réveillon de Nöel.

Les traditions de Nöel, vous l’aurez compris feront l’objet de notre dossier du mois. Nous nous pencherons donc sur  :

Les chanté Nwel (ou Chanté Noel), de leurs origines, à leur évolution, tout en passant en revue les groupes spécialisés en ce type d’événements.

Mais Nöel n’arrête pas tout. Nous continuerons de nous intéresser à l’actualité musicale (concerts, festivals), où à nos portraits et coups de coeur d’artistes connus ou pas, de notre époque ou du passé.

On n’est pas forcément dans le scoop ici, car nous serions vite dépassés par les évènements vu la richesse et la vitesse de l’offre, mais plutôt en recherche de qualité et de justesse de propos…le plaisir avan tout !

N’hésitez pas cependant à faire part de vos suggestions/remarques…

D’ores et déjà, bonnes fêtes à tous !